mes petites adresses

//Londres : Mina Lima : l’entrée vers le monde sorcier !

5 July 2017

Je vais souvent parler de ma passion pour la sage de J.K Rowling sur le blog, tant son oeuvre m’a influencé. C’est le monde magique où je me réfugie en pensée avant de dormir où quand je n’arrive pas à faire face à la réalité, lorsque la vie est comme qui dirait plus grise. Un monde où les problèmes se règlent à coup de “stupefix” et “petrificus totalus” et où on boit un coup de Felix Felicis pour surmonter les épreuves !

En mars dernier, lors d’une ballade non loin du Chaudron Baveur, à Londres, j’ai eu la chance de visiter la boutique de 2 créateurs sorciers hors du commun, Miraphora Mina (nom totalement issu du monde magique selon moi) et Eduardo Lima, les deux créateurs artistiques des films “Harry Potter” et “Les Animaux Fantastiques”.

J’avais déjà pu voir leur travail dans différents livres dédiés à Harry Potter publié par Huggin & Mummin en France mais là, j’attendais vraiment de voir la boutique-musée afin de me rendre compte de la beauté de leur travail.

On y voit tous ce qui a affaire au graphisme dans Harry Potter : une de journée, couverture de livre, billet de train pour la voix 9 3/4, emballage des farces et attrapes des frères Weasley, … ainsi que l’arbre généalogique des black que l’on voit dans Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. Bref, une véritable caverne des merveilles pour tout fan qui se respecte.

On entre par la boutique, puis 3 étages nous permettent d’admirer leurs travaux dans une maison toute de guingois. On regrette qu’il n’y en ai pas plus à voir et que la visite soit si courte. Le temps de redescendre au rez-de-chaussée pour 2 ou 3 achats et hop, on se retrouve propulsé dans une rue moldue froide et impersonnelle. La plupart des prints sont disponibles à la vente et pour une somme modique pour des œuvres en éditions limitées et signées de la main des artistes.

A noter que Mina Lima a travaillé pour la réédition d’édition de contes comme “La Belle et la Bête” ou “Peter Pan” dont je parlerais dans un prochain article !

 

No Comments

Leave a Reply