Deco miscélléanées

We can be heroes… just for one day – Retour vers un mariage “héroïque”!

9 July 2017

Il y a un peu plus d’un an, nous vivions le plus beau jour de notre vie. Un mariage sous le signe des héros. “We can be heroes… just for one day“.

Pour l’illustration de notre faire part, j’ai fait appel à l’artiste Blanka, trouvée sur Etsy. Je lui ai donné le thème général et j’ai fait confiance à son talent et ses inspirations et je n’ai pas été déçue :

Ne voulant pas mettre le terme “geek” dans le titre, même si l’âme y était, j’avais choisi ce thème. La chanson de David Bowie se prêtait à la perfection à notre ouverture de bal.

La consigne pour les convives était de faire référence à leur propre héros via un détail où un costume, pour ceux qui l’osaient. Tout le monde ou presque avait respecté le thème ce qui a donné lieu à des photos mémorables.

Pour la voiture, nous avions pu faire appel à un fan de la première heure de “Retour vers le Futur”, pour la location de la Delorean, grâce à laquelle nous avons fait sensation à l’arrivée à la mairie.

Voici le lien vers la magnifique voiture de Gérôme

Pour la décoration des tables, j’avais décidé de ne pas me focaliser sur les titres de films ou de livres mais aux lieux présentés. “Poudlard” pour Harry Potter, “Tatouine” pour Star Wars, …

J’ai dévalisé les NOZ, Actions et autres magasins pas chers pour la déco générique de la table (galets, petits palets de bois, mousse, …). Les Disney Store m’ont également bien aidés pour le casque de Troopers notamment et la lanterne Jack.

Les noms des tables sont incrustés dans des cadres Ikéa très peu chers et bombés à la couleurs souhaitée.

Pour le reste, Amazon a été mon meilleur ami, pour les commandes de petits détails geeks comme l’anneau de pouvoir, le retourneur de temps, le collier de Pirates des Caraïbes, …

Je me suis inspirée de quelques DIY bien inspirés :

Pour l’univers Harry Potter, j’ai puisé de nombreuses idées sur l’excellent blog Potter Frenchy Party comme la carte du maraudeur

Pinterest m’a également bien aidée comme pour les oeufs de dragons de Daenerys

Voici quelques souvenirs et inspirations des tables.

La table Star Wars

 

La table “Poudlard”

La table “District 12”

La Table “Aasgard”

La Table “Tortuga”

La table “Springfield”

La table “Tardis”

La table “Winterfell”

La table “Gotham”

La Table “Halloweenland”

La table “Terre du Milieu”

La table “Le Pays Imaginaire” (Table des enfants)

La table “Wonderland” (Table des mariés)

Le Candy Bar :

1 Comment

  • Reply Sylvain 20 July 2017 at 0 h 33 min

    Pfiou !

  • Leave a Reply