Deco mes petites adresses

Soyez curieux, osez le cabinet de curiosité !

2 August 2017

J’avais envie de vous partager un petit, que dis-je, un gros coup de cœur déco et lifestyle aujourd’hui ! Il s’agit de la la boutique Curieux, cabinet de curiosité contemporaine, qui a déménagé ses objets étranges et insolites de la rue d’Hauteville à la rue Rochechouart (9e arrondissement) à Paris.

Qu’y trouve t’on me demanderez-vous? Et bien pas mal de choses dans cette caverne d’Ali Baba dédiée aux objets insolites. Une aubaine pour ceux qui, comme moi, ont la collectionite aiguë. Une sélection d’objets pointus (au sens figuré s’entend), de bijoux, de cosmétiques (via la marque Tokyo Milk) dont je suis fan (et qui est difficilement trouvable en France), des objets déco, de la verrerie (globes en verre, tubes à essai, fiole en tout genre), ainsi que des œuvres uniques signées par des artistes céramistes, peintres, ou créateurs de talents. Bref, de quoi faire des cadeaux vraiment originaux pour vraiment pas cher ou enrichir son cabinet de curiosité personnel.

Ce que j’aime dans cette boutique, outre l’accueil très sympathique de Maria et d’Amélie, c’est le fait qu’on se trouve dans un lieu aussi atypique que les objets qu’il propose. Mi-boutique avec des objets ravissants pour vraiment tous les budgets, mi galerie grâce aux œuvres uniques, on s’y balade avec ravissement, l’œil s’attardant sur toutes les créations.

La fameuse mark Tokyo Milk, que j’ai beaucoup de mal à trouver en France !

Voici quelques photos de la boutique et mon haul des petites créations que j’ai pu trouver chez Curieux.

Tasse Creature Cups, modèle Dragon – 22 €

ça donne pas envie de mater Game of Thrones avec un chocolat chaud?

Verreries et tubes à essai – 12 € l’unité

Je vais pouvoir recréer l’ambiance de la salle de potions du professeur Rogue 😀

 

Bougies Apothecary, parfum coco/sel marin et Gingembre Blanc / Romarin

Bougie Chocolat soufflé

Voici le lien vers leur site officiel : https://curieux.paris/

Adresse : 64 rue de Rochechouard, 75009 Paris (métro Anvers)

Pour ceux qui voudront craquer, un vernissage public à lieu le 15 septembre ! 

 

No Comments

Leave a Reply