Deco kids&co

Baby shower à Pré-au-Lard !

7 August 2017

Ce week-end, j’ai pu profiter d’un retour en Bretagne, mon fief d’origine, pour organiser ma baby-shower. Au tout début de mon 6e mois, il était plus simple de la faire maintenant plutôt qu’à l’approche de la naissance, d’une part pour profiter des congés de toutes les convives et d’autres part pour espérer passer un peu de bon temps près de la mer où de la Rance, la rivière locale (même si avoir un peu de beau temps durant ce week-end a tenu plus du miracle qu’autre chose, tant la météo est capricieuse cet été en Bretagne).

A quelques 20 minutes de chez ma maman se nomme une ville appelée Dinan, cité médiévale qui a su préserver tout son charme d’antan, ses vieilles pierres, ses maisons à colombage en bois. L’ambiance parfaite pour donner à ma baby shower des airs de Poudlard. Le thème était donc tout trouvé. Aussi dit, aussi fait, l’invitation était envoyée à mes invitées en me servant d’une illustration de la Gazette du Sorcier.

Le thème choisit, il ne me restait plus qu’à rassembler divers objets de ma collection HP. Des récups du mariage mais aussi plusieurs objets confectionnés grâce au DIY, des achats de dernières minutes, …

Voici quelques images souvenirs de la déco où j’avais mêler le monde magique d’Harry ainsi que quelques décorations glanées chez Noz, Action ou encore Zeeman.

Funko Pop Hermione, Harry

Carte du maraudeur faite sur mesure grâce au tuto du blog Potter Frenchy Party (the blog incontournable !!)

Guirlande “Oh Baby” trouvée chez Zeeman

Guirlande Fanion trouvée chez Sostrene Greene

Fioles en verre trouvées chez Curieux, cabinet de curiosités contemporaines.

 

 

 

Et voici une petite idée de jeu à télécharger pour animer la soirée et lancer les paris. Le jeu des prédictions.

No Comments

Leave a Reply