culture & pop Deco Lectures

A la lueur de la pop culture ! Des bougies inspirées de la fiction

1 September 2017

Quoi de mieux que ce premier jour de septembre, qui va sonner d’ici quelques semaines le lancement de la compétition officielle de cocooning sous plaid, de chocolats chauds, de records passés à regarder netflix ou encore d’inventions de recettes à base de citrouille, que de faire un article qui réunit deux de mes passions, à savoir les bougies (il faudrait que je fasse un article sur toutes celles que j’ai déjà en stock à la maison, ça ferait bien rire mon mari tellement yen a partout) et sur la lecture !  Autum is coming les amis et autant dire que je suis dans les starting blocks, à peu de chose près qu’il me manque encore ces bougies, disponibles sur Etsy ou via les sites officiels (en bas de page) et malheureusement non commercialisées en France, what a shame !

J’ai arrêté ma sélection sur mes 3 marques indépendantes favorites. Je trouve que les designs sont toujours bien faits et les noms très évocateurs 🙂 Jugez par vous même : Wizard’s Pub ou Jane Austen’s writing desk, ça donne un peu un syndrome de Stockholm littéraire, non?

Les bougies en provenance de Pré-au-Lard 

Alors apparemment, soit Pré-au-Lard est un gros producteur de bougies, soit le monde magique de J.K inspire de nombreuses marques à fabriquer des bougies à thèmes. Il n’y a qu’à taper ‘Bougie Harry Potter” sur Etsy pour être submergé par les propositions, plus ou moins jolies d’ailleurs.

Voici ma petite sélection Potterheadesque :

Bougie House of the Brave – In the wick of Time – 17 € 

Bougie Wizard’s Brew – The melting Library – 15 $ – Sold Out

Bougie Restricted Section – The melting Library – 15 $ – Sold Out

Bougie Wizard’s Pub – Spireside – 18 $ 

Bougie Happee Birthdae – A court of Candle – 16 $

 

Les bougies de Lallybroch : 

Si il y a bien une saga qui ne me quitte pas en ce moment c’est bien Outlander et chaque produit mériterait bien une place dans mon petit panthéon geek si le porte-monnaie me le permettait !

Bougie Fraser – In the wick of Time – 17 $ environ

Les bougies du Chapelier : 

Autre grande squatteuse de ma bibliothèque, Alice dont je n’ai pas moins de 13 versions du conte, en français, anglais et même japonais. Je collectionne la vaisselle, les livres et j’avoue que ces bougies trouveraient bien leur place dans ma petite collection !

 

Bougie We are all mad here– In the wick of Time – 17 $ 

Bougie A walk through Wonderland – Spireside – 18 $

Les bougies de Tata Jane : 

Je me suis justement dit que j’allais faire un moodboard Jane Austen dans quelques temps. La période s’y prête bien et on trouve de plus en plus de goodies sympathiques sur les publications de la papesse de la littérature victorienne. En voici déja la bougie :

Bougie Jane Austen’s Writing Desk – In the wick of Time – 17 $ 

Les bougies de Jack 

Parce que c’est pour moi LE héros d’Halloween, il méritaient bien d’ avoir une bougie à son nom, pour faire briller mes plus beaux cauchemars entre Halloween et noël !

Bougie Jack the Pumpkin King– In the wick of Time – 17 $ environ

 

Voici les sites et informations des marques en question :

SpireSide :

Site officiel 

Compte Instagram 

In the wick of Time :

Site officiel 

Compte Instagram 

The Melting Library :

Site officiel

Compte instagram 

A court of Candles

Site Officiel 

Compte Instagram

No Comments

Leave a Reply