kids&co

Mes favoris du salon Baby Cool 2017

8 September 2017

Le week-end dernier, les accessoires pour bébé et puériculture investissaient le Parc Floral de Vincennes lors du Salon Baby Cool. J’ai eu la chance de pouvoir couvrir cet événement et de découvrir quelques nouveautés, ainsi que les grands incontournables des premiers mois de bébé. Etant toute novice dans cet univers, j’ai été émerveillée par pas mal de marques que je ne connaissais pas encore. Voici ici mon Best-Of !

ARLO Baby by Netgear

Ces systèmes de surveillance de bébé sont mon gros coup de cœur du salon ! Une véritable petite révolution que j’ai hâte de tester en live ! Plus besoin de s’embarrasser d’un boitier côté parents puisque les infos arrivent sur téléphone ou tablette, et quand on dit infos, on parle de toutes les informations nécessaires pour la sécurité de bébé sans pour autant passer sa vie à flipper !

Je ferai un test complet d’Arlo Baby dès que Petit Boy sera parmi nous, d’ici 2 mois maintenant mais voici déjà les aspects qui me semblent très pratiques sur ce produit :

Le système envoie des alertes intelligentes sur le téléphone quand bébé pleure ou est en réelle activité, afin d’éviter de se lever toutes les 30 secondes quand il se met à gazouiller ou est sur le point de se rendormir.

La qualité d’image est vraiment bonne grâce à une résolution HD de 1080p, avec une très bonne vision nocturne. On peut d’ailleurs sauvegarder les vidéos et immortaliser cette grande conversation que bébé aura avec le chat ou bien sa première improvisation vocale.

Assez basique, un haut parleur est intégré mais aussi un microphone pour enregistrer sa voix. On peut donc lui lancer à distance soit une berceuse pré-enregistrée, soit sa propre voix, ou encore “Higway to Hell” si c’est ce qui calme votre enfant (on ne sait jamais).

Les différents capteurs permettent de vérifier la qualité de l’air, la température, très pratique quand on y pense.

Une veilleuse permet d’envoyer de la luminosité et de changer l’ambiance de la chambre.

Donc avec ARLO Baby, plus besoin d’avoir 36 éléments dans la chambre, puisque l’appareil fait veilleuse, caméra, boite à musique, capteurs tout ça dans un petit appareil qui ne fait pas plus de 10 centimètres de hauteur, personnalisables grâce à des skis très kawaï (lapin, chat, chien et d’autres modèles arriveront prochainement sur le marché). Je suis sure que bientôt, l’appareil indiquera qu’il sait aussi changer les couches !

Enfin, Arlo Baby est hyper mobile puisque les données arrivent sur le téléphone, donc pratique quand on est en déplacement, pourvu qu’il y ait du wifi. Pas non plus besoin de prise de courant à proximité puisque le boitier enfant fonctionne sur batteries.

Je vous en reparle très vite sur le blog !

Les nouveautés de Suavinex 

Il y avait pléthore de marques de tétines et accessoires pour les repas de Bébé à Baby Cool mais le stand de la marque espagnole Suavinex a attiré mon attention grâce à des designs très colorés et chattoyants pour les collections de biberons. J’ai bien fait de m’y arrêter un instant pour y découvrir pas mal de produits que je ne connaissais pas.

Parlons déjà de l’allaitement. Comme je vais prochainement faire partie de ces mamans qui vont devoir retourner au front rapidement et devoir régler la question du lait maternel assez vite, j’étais à la recherche d’une solution de facilité, qui ne coûte pas un rein, et qui surtout ne soit pas douloureux (en effet, les histoire sur les tires-lait donne plus souvent la chair de poule que le sourire mais passons). J’ai donc bien envie de tester cet appareil, le tire-lait électrique doté de la technologie Link qui permet de doser la fréquence et l’intensité du tirage, ce que peu d’autres appareils proposent. Quand les douleurs dues à l’allaitement deviennent trop pénibles, il doit être appréciable de pouvoir maîtriser le rythme. Il est aussi possible de le brancher sur pile pour une mobilité facilitée.

 Les collections de biberons

Alors, quand on parle de sucettes ou de biberons, l’offre est tellement étendue dans l’univers bébé que c’est souvent les packagings, plus mignons les uns que les autres, qui font craquer les mamans. Maintenant que tous les biberons sont aux normes, sans bisphenol et autre produits nocifs. Suavinex ne déroge pas à la règle avec des collections toutes plus mignonnes les unes que les autres.

En preview, j’ai le droit de vous révéler le look de la prochaine collection de biberons couture, qui n’apparaîtra qu’en 2018. Elle s’inspire des tendances bohèmes  et ethniques que l’on retrouve dans la mode et la déco des mamans pour que bébé soit bohème-chic en toute circonstance.

Les produits de soins

Je connaissais Suavinex pour les tétines et les biberons, voir les accessoires pour le repas de bébé mais j’ai découvert aussi la partie dédiée aux soins de bébé !

On retrouve toute sorte de produits pour le bain, mais aussi une eau de toilette, Baby Cologne (aux notes d’agrumes, de musc et de fleurs blanches), dont l’odeur reste discrète mais sent très bon le bébé. Pas de risque que bébé embaume comme tonton Roger, cela reste une cologne faite pour les bébés. Il existe aussi toute une gamme de produits pour les mamans, suite à l’accouchement comme les lotions restructurantes ou les crèmes anti-vergetures.

Le repas

Enfin, voici une petite sélection des ustensiles pour repas que j’ai trouvé hyper pratiques et bien pensés pour quand Petit Boy sera un peu plus grand et surtout pour qu’on puisse être mobiles sans devoir emmener toute la cuisine avec nous.

Un bento (influence du Japon dans ma vie oblige)

et ces petits attaches-serviettes, pour éviter de transporter 36 000 bavoirs en déplacement. Petite invention bien cool je trouve !

Moulin Roty

Je ne vous ferai pas l’affront de présenter cette marque mais leur stand m’a fait de l’œil direct quand je suis passée devant et je n’ai pu résister à l’envie de faire quelques sélections cadeaux et jouets (tous plus mignons les uns que les autres, il faut bien l’avouer)…

Les petites toupies en bois

Les jouets zig-zag, le cheval d’activité à tirer

La collection des instruments de musique (Entre nous, ce petit piano n’est-il pas magnifique?)

Les images à projeter pour raconter les histoires le soir. Une belle alternative aux livres d’histoire traditionnels. 

Les petits chaussons trop mignons !

Les langes de la collection “Les petits dodos”

Et enfin, comme Noël n’arrive jamais assez vite, un magnifique calendrier de l’avent avec des stickers. Je pense réaliser le mien maison pour les premières années mais l’idée est chouette je trouve. Ils ont aussi toute une collection de boules de noël mais je ferai un article wishlist sur mes incontournables noël pour les enfants (Halloween aussi d’ailleurs !).

Et enfin, quelques marques étrangères mais que j’ai trouvé ingénieuse souvent bios et écologiques. Elles viennent tout juste d’être importée en France pour certaines :

Championne du caoutchouc entièrement biologique, Hévéa est une marque danoise créée par Terese Hoffeldt. Souvent, les belles histoires de créations de marques débutent quand les créateurs constatent un manque dans l’offre actuelle. C’est exactement ce qui s’est passé pour cette diplômée en marketing, à la recherche d’une sucette entièrement en caoutchouc. L’offre s’est depuis enrichie avec d’autres produits comme le starball, les anneaux de dentition, les jouets de bain qui permet à l’enfant de jouer sans risque avec des produits malléables, faits pour se mettre à la bouche. Une belle découverte

La marque néerlandaise Keptin JR offre une attention toute particulière aux nourrissons prématurés et au lien entre les parents et l’enfant grâce à sa gamme Bondifly. Souvent coupé de ses parents pendant les premiers jours (ou semaines) de sa vie, l’enfant a parfois du mal à établir et à maintenir ce lien qui est tellement important. Ces doudous sont pensés pour apporter une solution. Ces antennes de différentes formes et de différents tissus permettent aux bébés de développer leurs réflexes de préhension sans effort. Les ailes de Bondifly peuvent être utilisées comme une couverture. L´aile avant est amovible et peut être utilisée par les parents comme un tissu portant leur odeur qui stimule le développement du cerveau chez les bébés et renforce le lien avec les parents (à placer dans le soutien-gorge de maman ou déposé sur le col de papa). Ils sont tous fabriqués en coton bio et suive l’enfant dans son développement à l’hôpital et à son arrivée à la maison.

La marque biosérie est également remarquable par son empreinte écologique. Les jouets sont simples mais colorés pour attirer l’attention de l’enfant. Issus des plantes et des composants naturels, garantis sans pétrole, ce sont d’ailleurs les premiers jouets certifiés 100% bio basés par l’USDA (Ministère de l’Agriculture des Etats-Unis) et lavables au lave-vaisselle !

Les biberons évolutifs Pura sont ultra-ingénieux et suivent bébé tout au long de sa première année :

Ils sont fabriqués non pas en verre ou en plastique mais en inox et sont donc incassables. Ils protègent le lait maternel contre l’exposition à la lumière causant la dégradation des nutriments essentiels contenus dans le lait maternel. Ils ont une capacité de 325 ml et sont fournis avec une tétine débit moyen et un capuchon de voyage, en silicone. La tétine avec système de ventilation intégré diminue l’absorption d’air et réduit les coliques de manière drastique.

Grâce aux différentes tétines et pailles vendues séparément, le biberon  suit bébé tout au long de son enfance et peut également servir de gourde pour les plus grands.

Enfin les gants trop kawaï de la marque allemande Louka Design sont anti-dérapant et on une longue emmanchure, ce qui permet une bonne prise de l’enfant pendant le bain ou la douche. Dès qu’il est mouillé, le gant reste doux pour le bébé mais évite que celui-ci ne glisse.

 

No Comments

Leave a Reply